Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
14 mai 2007

Bazar Météo

orageMini tornade, violent coup de vent en Île de France, spectaculaire orage de grêles, vagues de plus de dix mètres de haut à la Réunion ! Le temps se détraquerait vraiment ? Des phénomènes extrêmes arrivent une ou deux fois tous les cinquante ans, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rapprocher. Notre planète se révolterait - elle ?

J'ai trouvé un livre très bien fait où l'on apprend beaucoup de choses sur le temps, le climat de notre planète et les actions de l'homme sur elle.

le_climat

Présentation de l'éditeur
La météo se trompe-t-elle vraiment si souvent ? La Terre a-t-elle toujours connu son climat actuel ? Sommes-nous vraiment responsables de l'augmentation des gaz à effet de serre ?
La Terre est-elle vraiment en train de se réchauffer ? Sommes-nous à l'aube d'une extinction massive des espèces ? Y a-t-il déjà des victimes du changement climatique ? Les objectifs du protocole de Kyoto seront-ils atteints ? Sur quoi pouvons-nous agir pour réduire nos émissions de CO2 ? Le tri des déchets aide-t-il à lutter contre l'effet de serre ? Tous les scientifiques sont-ils d'accord entre eux ?

Commentaires
P
je ne connais pas ce livre, mais ce qui est pour moi certain, c'est qu'il faut que nous changions de comportement tout de suite si nous voulons que nos enfants aient une vie possible demain....;il y a déjà trop de gens qui souffrent partout dans le monde....deamin sera très difficile (sans catastrophisme !) pour tout le monde....enfin presque.
Répondre
L
Je pense que cela a toujours existé mais qu'à présent avec tous les moyens techniques et les médias tout se sait d'un bout à l'autre du monde dans les minutes qui suivent. Du temps de nos grands-parents on ne quittait pas son village et on ne savait pas ce qui se passait à côté. Il est vrai que la technique n'a pas fait que du bien et que la polution par les gaz ainsi que tous les pesticides et autres produits chimiques que l'on répande abondamment sur la terre sont nocifs. Je crois qu'il faut aussi ne pas s'effrayer outre mesure. Tous les phénomènes qu'ont connu les peuples au temps des Pharaons n'étaient guère mieux. Les Gaulois n'avaient-ils pas peur que le ciel leur tombe sur la tête ? <br /> Je pense aussi que si l'homme devenait meilleur, cherchait le bien au lieu de se vautrer dans le mal, nous n'en serions peut-être pas là. Dieu nous rappelle peut-être de temps en temps à l'ordre ?! Ta photo de l'orage est splendide !<br /> A +
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 024