Après avoir rouler au milieu de la campagne et des vignes baignées de soleil, par plus de 30°, avec quelques beaux paysages comme ci dessous.
Il fallait bien se rafraîchir un peu dans un coin où l'eau et la verdure s'harmonisent, nous voici donc arrivé. Devant nous dans son écrin forestier, se trouve le lac de Saint Cassien. C'est une balade et découverte très agréable à faire que je vous recommande si vous venez dans le coin.
Il se situe proche du village de Montauroux, à la limite du Var et des Alpes Maritimes pas très loin de la mer.
De nombreux pêcheurs viennent au bord du lac, carpes, silures, brochers et d'autres poissons d'eau douce évoluent dans l'eau bleu vert du lac.
En cette saison, les touristes ont aussi envahi les berges du lac. Il faut dire que les lieux sont très beaux, dommage qu'il y a toujours des gens qui prennent la nature pour une poubelle, c'est si facile de ramener ses détritus, ce n'est pas une nouveauté mais franchement l'espéce humaine est dégoutante. L'eau est claire et limpide, heureusement les bâteaux à moteur ne sont pas autorisés.
Le haut Var en fond d'image et Canjuers. Des formations nuageuses qui n'ont pas perturbé la journée, très chaude et ensoleilée. Une magnifique journée d'été.
TALISCO - Your Wish - NYC