Voilà, nous sommes en octobre, l'été est bien derrière nous, même si ce matin le soleil est revenu. La journée d'hier a été bien arrosée mais ce matin place au soleil. Je suis sortie juste au lever du soleil, pour faire quelques photos dans le jardin.

P1080578

P1080600

La pluie a laissé quelques gouttelettes éphèméres sur les plantes et les arbustres. Les feuilles de rosiers sont entourées de perles d'eau.

P1080590

P1080591

P1080589

Les épines du genevrier sont du plus bel effet avec ces décorations qui ne dureront que le temps que le soleil les fassent évaporer.

P1080596

Une minuscule araignée se proméne sur son fil, entre les gouttes.

P1080605

Avec toute cette pluie, les champignons devraient sortir dans les bois. Ceux ci sont tout petit, un ou deux centimètres de haut, pas de quoi faire une omelette.

P1080608

Les paquerettes qui poussent bien en ce moment, sont encore toutes repliées avant que les rayons du soleil les réchauffent.La nature est belle, c'est l'automne mais comme on dit, cela a aussi du charme. Avec le beau temps qui est revenu, je vais pouvoir faire de belles photos de mon activité couture, d'hier après midi où nous avons fait atelier couture avec Céline une amie. La journée va être bien active comme tous les jours d'ailleurs. Projets en cours et nouvelles idées à mettre en place, sorties prochaines... mais ça c'est une surprise. Allez je vous laisse, bon mercredi à (presque) tous.