Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
18 juillet 2016

Valensole... la route de la lavande

Il y a quelques jours de cela, nous sommes partis comme tous les ans dans la région de Valensole. C'est un peu le rendez-vous traditionnel du début juillet, de passer une journée au milieu des champs de lavandes. Deux bonnes heures de route et nous voilà au milieu d'une mer dans les tons de mauve.. Cette année les fleurs étaient un peu plus pâles et moins violentes qu'en 2015, probablement la météo qui aura été moins favorable, car il y a eu beaucoup de pluie et d'orage en juin.. C'est toujours aussi beau, on ne s'en lasse pas.

IMG_0109

IMG_0156

IMG_0184

IMG_0167

IMG_0171

Un tour dans la jolie ville de Valensole, ou nous avons mangé bien à l'ombre par cette chaude journée, un délicieux repas au café des sports dans le centre de la ville, accompagné d'un bon rosé du coin (Château Rousset) un agréable moment.  Sans oublier une balade dans les rues sous un soleil éclatant, une bien belle journée au pays de la lavande.

IMG_0113

IMG_0120

IMG_0119

IMG_0142

IMG_0145

 

 

IMG_0105

Sur le retour un arrêt au château Rousset pour acheter quelques bonnes bouteilles de rosé.

IMG_0225

IMG_0227

IMG_0239

Commentaires
M
Chaque année on se fait un plaisir de faire un reportage photo, c'est tellement beau, ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y aller en profite un peu.
Répondre
M
Merci pour ce superbe reportage au milieu des lavandes
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 110