Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
26 juin 2007

Feu de forêt dans le Var

Et voilà l'été commence avec ce premier grand feu de forêt sur la commune du Muy. Hélas c'est toujours le même scénario, mistral, imprudence ou pyromane ... enfin c'est bien triste. J'ai pris ces photos du panache de fumée sur une des jetées de la plage du Veillat. Le mistral soufflait a plus de 100km/h. Un Bravo aux pilotes des bombardiers d'eau qui comme toujours ont fait un travail remarquable aidant les courageux pompiers au sol luttant face au brasier.

001

002

003

004

Commentaires
M
On doit tous rester vigilants et faire attention dès que l'on est proche de la forêt, on ne le dira jamais assez et chaque fois, on se retrouve face aux mêmes images. C'est vrai que ces photos sont spectaculaires mais je préfèrerai jamais avoir à les faire car après le passage du feu le spectacle est consternant. Et j'ai du mal à croire aux feux accidentels. C'est de la malveillance, de l'indiscipline et parfois de la criminalité pure et simple. Et ça me mets terriblement en colère.<br /> Merci à vous tous pour vos commentaires.
Répondre
N
impréssionnantes ces photos...çà commence mal l'été...pourvu que cela ne se renouvelle pas trop souvent...bises à toi marilyn...
Répondre
O
Ces images me révoltent toujours autant ! Pendant l'été 2003, lors du gigantesque incendie de forêt sur Fréjus, j'ai perdu (ainsi que ma famille) beaucoup de choses, et chaque année c'est toujours la peur, l'appréhension ! Quand on pense à toutes ces personnes qui perdent leurs biens alors qu'ils ont travaillés toute une vie pour se les payer, à tous ces pompiers et sauveteurs qui risquent leur vie à chaque feu, à cette nature si belle, dévastée en un instant ... c'est révoltant une telle inconscience ! Merci à toi Marilyn de nous ouvrir les yeux sur ce grave problème qui revient chaque été. Bizzzzzzz et à bientôt.
Répondre
J
On est tous consternés à l'annonce d'une forêt perdue et surtout du danger pour les gens qui vivent à proximité des feux ! Dès que j'entends un Canadair, mon coeur bat plus vite et je marmonne ... ENCORE UN FEU ! ... <br /> Ceci dit et bien qu'elles soient la résultante d'une catastrophe, tes photos sont superbes. Vous étiez au premières loges ...<br /> Biz et à bientôt
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 030