Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
23 janvier 2008

Le Dirigeable de Jean Louis Etienne

DirigeableJLET

                                                       

Le dirigeable de Jean-Louis Etienne, qui devait partir au pôle Nord mesurer l’épaisseur de la glace de l’Arctique, s’est écrasé, hier, dans le Var, emporté par des rafales de vent

Baptisé le 12 octobre dernier, le dirigeable - qui a coûté trois millions d’euros - comptait à peine une centaine d’heures de vol. Car ce prototype qui bénéficiait d’une autorisation de vol spéciale de la Direction générale de l’aviation civile en était encore au stade des essais, lorsqu’il a rompu ses amarres sous de très fortes rafales de vent. La station automatique de Fayence, dans le Var, a relevé des vents de 170 km/h.

Cette photo je l'ai prise il y a quelques jours alors qu'il éffectuait des éssais au dessus du Lion de Mer par une belle journée ensoleilée.

Commentaires
M
Pourtant on ne pouvait pas le rater ... enfin il fallait être là au bon moment, par ce que maintenant le pauvre dirigeable va aller en réparation vu dans quel était à cause du vent. J'espère que la mission qui était prèvu aura lieu.
Répondre
M
Et moi qui l'ai même pas vu !!!! va falloir que je change de nunettes !!!!!
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 036