Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- Marilyn, au fil des jours
25 août 2008

Lectures de l'été

Voici deux livres que j'ai beaucoup aimé durant cet été.
J'avais une pile d'ouvrages divers que je m'étais constitué depuis quelques temps et j'ai lu ces deux histoires.

Les cerfs volants de Kaboul, je suis entrain de le finir dont je parcours les pages avec passion, c'est bien écrit, je vous le conseille vraiment et j'ai hâte d'arriver à la fin de cette histoire d'amitié tragique.

51VAYKHPJTL

        Présentation de l'éditeur
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. " Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

      Biographie de l'auteur
Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d'asile aux Etats-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-Volants de Kaboul, a bénéficié d'un extraordinaire bouche à oreille. Acclamé par la critique, il est resté de nombreuses semaines en tête des listes aux Etats-Unis, où il est devenu un livre-culte. Les Cerfs-Volants de Kaboul a reçu le prix RFI et le Grand prix des lectrices de Elle en 2006.

                                             



Le second livre, ce sont les aventures à Kiev d'un écrivain raté et d'un pingouin. J'ai vraiment aimé le coté décalé et très original de ce récit. j'ai dévoré les pages de ce livre ... l'humour particulier et la vie en Ukraine, un dépaysement total. C'est avant tout ce que j'aime dans la lecture, c'est partir dans des tas de pays, découvrir la façon de vivre de peuples différents et s'imprégner d'ambiances et de couleurs typiques qu'à la fin de la lecture on a l'impression d'avoir un peu vécu là bas.

519Pi__SvGL

Présentation de l'éditeur
À Kiev, Victor tente péniblement de survivre. Journaliste au chômage, il a adopté Micha, un pingouin dépressif, rescapé du zoo. Lorsqu'un patron de presse propose à Victor de préparer des nécrologies de personnalités encore bien en vie, Victor saute sur l'occasion. Mais voilà que ces personnes se mettent à disparaître à une vitesse alarmante... Crimes commandités par la mafia ou règlements de comptes politiques ?


Commentaires
G
Tout ça m'a l'air assez intéressant, tiens, j'aurai aussi des références à te donner, qui sait, ça risque de te plaire aussi :)
Répondre
- Marilyn, au fil des jours
  • Un regard sur le monde qui m'entoure et mes réflexions sur la vie en général, la photo,mes peintures (huile, aquarelle), l'écriture, mes lectures... et bien d'autres choses encore à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 041